Compte rendu
Le lendemain, les héros décident d’aller glaner quelques informations du côté du Sénat Blanc. La nouvelle majorité politique semble être une menace pour le Royaume. Et effectivement, parmi les quelques sénateurs qui font des allers et venus au Sénat, certains portent le même type de pendentif que ceux arrachés aux agresseurs de la veille. Des pendentifs avec des flammes blanches sculptées. La Flamme du Pardon semble avoir réussi à pénétrer les lieux de décisions politiques. Oriole s’éloigne un peu et utilise un sort de charme sur un sénateur portant un pendentif passant par là. Celui-ci, le voyant comme un allié, lui avoue que la Flamme du Pardon réussit de mieux en mieux à faire passer ses idées au sein du Sénat. D’ailleurs, ils se retrouvent aussi dans deux jours pour une réunion très importante. Seuls les membres de la Flamme sont au courant du lieu, évidemment.
L’académie de magie de Dhalis |
Pour obtenir encore quelques informations intéressantes, les quatre aventuriers décident d’aller fouiner du côté de l‘académie de magie de la capitale. Pas un rat sur la place ni dans les rues adjacentes. Morn tente d’ouvrir l’énorme porte verrouillée en donnant d’énormes coups d’épaule contre le bois massif. Rien ne bouge. Par contre, plusieurs silhouettes encapuchonnées viennent d’apparaître à chaque coin de rue. Ce groupe de personne s’avère finalement s’apparenter davantage à des alliés qu’à des ennemis. Au plus profond de son âme, Albus le paladin ressent malgré tout une présence maléfique. Sous ses pieds… Le leader des encapuchonnés, Oyali la magicienne aux cheveux flamboyants, finit par les conduire à leur repère à quelques mètres seulement de l’académie. Un amendement récent a conduit à la fermeture de l’académie de magie. Oyali se charge désormais de la protection des apprentis magiciens. D’après elle, il est plus prudent de se cacher. Les choses ne font qu’empirer ces derniers temps. Après une longue conversation, la femme accepte de leur ouvrir un passage pour pénétrer dans l’académie, mais elle ne les accompagne pas.
Il fait sombre à l’intérieur du bâtiment. Les pouvoirs d’Oriole et d’Alvaranee permettent d’y voir un peu plus clair. Mais pas suffisamment pour éviter à Albus de poser son pied sur une dalle piégée. Il s’en est fallu de peu. Un opération minutieuse permettra au paladin de ne pas déclencher le mécanisme. Hormis quelques grimoires de magie pour jeunes élèves et beaucoup de poussière, rien ne semble intéresser les quatre curieux. Un escalier en colimaçon finit par être découvert dans un renfoncement sombre d’une des pièces. Celui-ci semble mener au sous-sol. Les dalles et pierres humides forment un étonnant contraste avec l’étage supérieur. Dans une des pièces, qui paraît être une sorte de laboratoire, Oriole trouve une potion de vent mineure contenant une mini tornade. Intéressant butin pour le magicien. Albus ressent alors une présence maléfique très proche. En fait la présence semble provenir du bout du couloir, qui s’arrête pourtant avec un mur de pierres. Le petit groupe se prépare et Morn le guerrier abat de tout son poids son épaule de métal sur la paroi. Le mur s’effondre sans efforts.
Un hurlement strident résonne dans les oreilles de nos héros ! Sans réfléchir Morn s’élance dans la petite pièce dévoilée par l’effondrement du mur. Les spectres bondissent sur lui et tentent de le lacérer lorsqu’Alvaranee bondit armé de son marteau lumineux ! La lumière du Dieu Pan est trop forte pour les deux banshees qui s’immobilisent instantanément. Albus le paladin les rejoint dans la bataille armé de son épée. Les coups fusent mais quelle difficulté de se battre dans un espace si confiné ! Morn tente tant bien que mal de blesser ces êtres infâmes à l’aide de son épée Fraël, mais celle-ci est plus efficace avec de la vraie chair plutôt que dans cette étrange fumée noire provenant des spectres. Oriole, resté en retrait jusqu’à présent, ne peut plus se concentrer sur la petite pièce avec les banshees. Trois squelettes viennent d’apparaître derrière lui et tentent de le découper d’un coup d’épée rouillée ! Alvaranee le nain abat son marteau sur les monstres avec succès ! Cependant le coup était bien trop fort, l’énorme masse vient percuter le mur adjacent qui fait vibrer tout l’édifice. C’est tout un pan du plafond de pierre qui s’écroule sur le clerc, il est totalement bloqué par les gravats ! Albus essaye de lui venir en aide en abattant d’un violent coup d’épée le squelette qui venait de s’approcher du nain. Grâce à l’appel de son dieu des pierres Pan, Alvaranee parvient à se dégager des débris, prêt à retourner dans le cœur de l’affrontement ! Une banshee finit par disparaître mais la deuxième est coriace ! Les hurlements stridents résonnent dans l’esprit des héros, il est difficile de ne pas s’effondrer au sol. Le magicien parvient à se détacher d’un squelette et à l’achever, Morn le guerrier porte également le coup de grâce au tas d’os. A cet instant celui-ci ressent une étincelle de vie provenant de son épée. Alvaranee donne un nouveau coup de marteau pour terminer le spectre mais il trébuche sur une des pierres au sol et le coup vient à nouveau percuter un mur ! L’édifice entier semble trembler, “- ça va s’écrouler !” hurle-t-il ! Le nain prend finalement ses jambes à son cou sans attendre ses aventuriers et en les laisser en proie avec le dernier spectre. Oriole parvient dans l’urgence à trouver un grimoire intéressant, on dirait le journal d’un savant. Peut être qu’il contient des informations utiles.
Croiser une banshee est rarement quelque chose d’agréable |
Mais pas le temps d’en savoir plus maintenant, Albus, Oriole et Morn décident de battre en retraite avant de se retrouver ensevelis sous des milliers de pierres. Malheureusement pour Morn, la banshee décide de s’en prendre à lui et attaque férocement son esprit. Le guerrier fait volte face et retourne en marchant calmement dans la petite pièce où est le spectre. Albus ne peut pas le laisser et s’élance à sa poursuite. D’un grand coup, celui-ci hisse le guerrier sur son épaule et court en direction d’Oriole et de l’escalier. A peine les héros à l’extérieur du bâtiment, celui-ci s’écroule dans un capharnaüm gigantesque.