Olala je suis à la bourre dans les comptes rendus ! Je pense que ça va être un épisode éclair cette fois-ci.
Compte rendu
Alors que plusieurs enfants du marais gambadent autour d’eux, une voix grave interpelle Skender. C’est Derine, le capitaine de la garde des marais. Celui qui a appris quelle loi domine en ces lieux misérables. La loi du plus fort et du plus sournois. Malgré les réponses froides de Skender, l’ancien capitaine, qui paraît désormais diriger le village, les invite chez lui pour un “bon repas local”. La nuit tombant, le trio se doit d’accepter non sans méfiance.
Les marais de Festrel |
Tout paraît sourire à Derine depuis ces derniers temps. Quelques bijoux et tapisseries ostentatoires trônent fièrement dans sa cabane. Ses trois servantes personnelles sont au petit soin pour lui et ses invités. C’est en milieu de repas que les cris d’une femme et d’une nourrisson venant d’une autre cabane retentissent. Derine s’absente pendant que les convives cherchent à obtenir des informations, la situation actuelle dans les marais leur paraît louche.
Skender décide de suivre l’ancien capitaine qui ressort et s’enfonce davantage dans les marais, encapuchonné avec un paquet à la main. Un paquet qui pleure. Le chasseur prévient ses deux compagnons de route restés à la cabane de l’événement qui est en train de se produire. Les trois hommes réagissent immédiatement et se précipitent vers la cabane d’où sortaient les cris de la femme et du bambin. Ereckon, bouillant et voulant en finir rapidement, ouvre la porte en bois d’un grand coup de pied. La dizaine de femmes se fige en voyant l’armure dorée franchir le seuil. Du haut du toit, Skender croise le regard de l’Increvable, la doyenne des marais. Elle leur apprend que Derine contrôle les marais et s’empare de leurs enfants pour payer un tribu à quelqu’un. Elles n’en savent pas davantage. Après lui avoir brisé les jambes (bien joué l’inquisiteur) nos héros s’aventurent dans les marais et parviennent à retrouver les empreintes de Derine.
Une brume épaisse entrave leur vision. Seules les voix de Derine et d’un autre homme leur parviennent. Skender réussit à s’approcher davantage et aperçoit cet homme au regard froid dans une toge pourpre. Il s’empare du bambin, pose un sinistre poignard contre le petit corps et l’éventre sous les yeux horrifiés de Derine. L’homme semble se délecter du sang versé. C’est à ce moment qu’Ereckon choisit d’intervenir. La charge de l’homme de foi vient percuter Derine qui tombe à la renverse. Skender tente de s’approcher du druide pourpre et lui décoche plusieurs flèches. Lorsque l’homme en rouge invoque sa nuée de rats écailleux, le chasseur se retrouve pris au piège. Godraks ne peut rester sans agir et enflamme une de ses fioles. Cédant à la pression, le Théoricien ne parvient plus à viser correctement et embrase le bras du chasseur ! La panique saisit le groupe lorsque les projectiles sombres du druide les frôle de peu. Des centaines de voix emplies de souffrance résonnent maintenant dans les crânes des aventuriers. Godraks et Skender se saisissent la tête entre les mains pour faire cesser cette folie. Quant à Ereckon, Zalkyr semble l’immuniser à cette souffrance. Derine tombe sous ses coups et sa charge vers le druide pourpre permet à ses amis de se relever. A force d’assauts répétés le druide s’effondre en sang dans la vase des marais.
Dans les doublures de sa robes se trouvent quelques pastilles rouges élaborées à partir de sang, d’après l’expertise de Godraks. La menace sombre qui gangrène la Lémurie semble désormais avoir un visage…